Dégradation & vandalisme - Mairie de Chalmaison

Accueil > A la une > Dégradation & vandalisme

Dégradation & vandalisme

Récemment des dégradations ont été constatées dans plusieurs endroits du village.

Au niveau de l’aire de jeux (Parc Michel FORET) avec la casse et le retrait des panneaux explicatifs et ce une semaine à peine après sa mise en service.

Lundi 24 juillet dernier nous avons constaté que des tuiles du lavoir avaient été démontées et un feu récemment allumé. Au-delà de ce geste d’une extrême dangerosité, nous vous rappelons que chaque euro que la municipalité utilise pour réparer ces dégradations est un euro qui n’est pas utilisé au développement de notre village.

A ces dégradations, on peut également constater des actes d’incivilités manifestes par la présence de détritus divers (bouteilles vides de soda, sachets de confiseries et autres) au city stade, lui aussi tout juste mis en service.

Même s’il est vrai que nous n’avons pas encore implanté de poubelles à ses abords (et quand bien même), nous rappelons qu’il y en a une au niveau du « Point Propre » à quelques dizaine de mètres.

Nous attirons votre attention sur le fait que toute personne qui sera surprise en train de dégrader un bien public fera automatiquement l’objet d’un signalement auprès des autorités compétentes et que la commune exigera le remboursement des sommes engagées à sa remise en état ou à son remplacement le cas échéant.

Si vous ou l’un de vos proches êtes témoin d’un acte de vandalisme avéré, merci de contacter :

- La mairie : 01 64 01 76 07

- La ligne d’astreinte de la mairie (en dehors des horaires d’ouverture) : 06 72 69 56 77

- La gendarmerie : 17

Il n’est pas ici question de délation mais d’un acte citoyen visant à assurer la protection tant des biens que des personnes de notre communauté.