Moustique tigre - Mairie de Chalmaison

Accueil > A la une > Moustique tigre

Moustique tigre

Certaines zones sont infestées de moustiques et l’on ne peut malheureusement rien y faire. C’est par exemple le cas dans les forêts, les sous-bois, ou le long des rivières. Cependant, on peut limiter leur prolifération et vidant par exemple les points d’eau stagnantes de nos jardins.

Le moustique tigre n’est pas en lui-même, porteur du virus de la dengue, du chikungunya, ou du Zika. Il ne présente un risque pour la population que s’il a piqué, au préalable, une personne déjà infectée, revenant d’un pays où sévissent ces maladies.

Néanmoins, si vous ressentez les symptômes suivants après avoir été piqué par un moustique, consultez un médecin : fièvre brutale, douleurs musculaires ou articulaires, maux de tête, larmoiements, éruption cutanée avec ou sans fièvre.

Si vous constatez la présence de moustiques tigres dans la commune, contactez la mairie au 01 64 01 76 07 ou bien le n° d’urgence (en dehors des heures d’ouvertures de la mairie) : 06 72 69 56 77

Vous pouvez également faire un signalement auprès de : vigilance-moustiques.com