Délivrance carte identité - Mairie de Chalmaison

Accueil > Vie pratique > Démarches Administratives > Délivrance carte identité

Délivrance carte identité

A compter du 1er mars 2017, la mairie de Chalmaison ne peut plus délivrer de carte d’identité.

En effet, dans le cadre du plan « préfectures nouvelle génération » qui s’appuie sur la numérisation et les téléprocédures, les demandes de cartes nationales d’identité sont dorénavant traitées de la même manière que les passeports biométriques.

Pour faire ou refaire sa carte, il faut donc désormais s’adresser aux mairies de Provins ou Bray-sur Seine équipées d’un dispositif de recueil des empreintes digitales (DR).

Cet équipement informatique sécurisé permet de numériser la demande de carte et de scanner les empreintes digitales du demandeur.

L’objectif des pouvoirs publics est de sécuriser les dispositifs et ainsi limiter la fraude, notamment l’usurpation d’identité.

• Horaires d’ouverture Mairie de Provins (5 Place du Maréchal Leclerc)
Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
  • Horaires d’ouverture Mairie de Bray-sur-Seine (Place du Général De Gaulle)
Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00