Carte Nationale d’Identité (CNI) et passeport

A compter du 1er décembre 2016, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) et des passeports évoluent dans le département de Seine-et-Marne.
Seules les villes de Bray-sur-Seine, Montereau-Fault-Yonne, Nangis, Donnemarie-Dontilly et Provins délivrent des cartes nationales d’identité (CNI) et des Passeports dans le Sud-Est de la Seine-et-Marne.

Le délais d’attente pour obtenir un rendez-vous est de l’ordre d’1 mois et demi

Pièces d’identité

Ma demande de carte d’identité ou de passeport se simplifie :

• Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
  • Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
  • Je prends contact avec la mairie de Bray-Sur-Seine
  • Je rassemble les pièces justificatives.
  • Je me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
  • Je retire ma carte d’identité ou mon passeport dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

CNI / PASSEPORT

Attention : la pré-demande de carte d’identité ou de passeport ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal le cas échéant).