Travaux, urbanisme & écologie
Rôle, fonctions & membres de la commission.
Elle veille au maintien des divers équipements et bâtiments communaux et aux suivis des travaux. Elle prévoit et estime, dans la mesure du possible, les investissements nécessaires à l’amélioration des services à la population, au fonctionnement et aux mises aux normes des équipements. Elle décide des travaux à lancer pour l’entretien des voiries, des espaces verts. Elle intervient dans la gestion du service technique et le parc de matériel nécessaire à son fonctionnement. Elle est compétente pour la réflexion et la mise en place d’actions ayant un impact environnemental positif sur le territoire, pour s’inscrire dans une démarche de développement durable. Elle est chargée du développement communal et de la préservation et de la valorisation des zones remarquables de la commune, du patrimoine historique et des traditions locales. Elle étudie tous les problèmes liés à l’urbanisation du village, de la gestion des demandes d’autorisation d’urbanisme et participe à l’élaboration et à la coordination des éventuelles révisions du Plan Local d’Urbanisme.
Membres titulaires de la commission.
Gilles GRIES
Président de la commission
Franck KAPLUN-BELLINI
Conseiller municipal
Claire GASSE
Conseillère municipale
Pascal PERROT
Conseiller municipal
Michel MARCELLAS
Conseiller municipal
Dominique MAURER
Conseiller municipal